Conférence d’Accra

La Rencontre Urantia du Ghana (Urantia Ghana Gathering) s’est tenue du 20 au 22 avril 2018 à l’African Regent Hôtel d’Accra.

Cette rencontre a permis de réunir une quarantaine de lecteurs du Livre d’Urantia, ressortissants de huit pays africains, et des représentants de l’Association Urantia Internationale, notamment Chris WOOD et Luis GARCIA. Les participants africains sont des ressortissants du Ghana, du Nigéria, du Sénégal, du Cameroun, du Bénin, d’Ethiopie, de Côte d’Ivoire. Le But de cette rencontre, qui s’est tenue après la rencontre internationale d’Amsterdam, est de rapprocher les lecteurs africains du Livre d’Urantia, de pays anglophones et francophones d’Afrique, de procéder à des partages d’expérience, de mieux faire connaître l’AUI, de contribuer à la réflexion sur les objectifs de fraternité spirituelle des hommes et de reconnaissance de la paternité de Dieu.

L’organisation de l’événement a été confiée à Pato BANTON, soutenu par son épouse Antoinette RootsDawtah et par l’Association Urantia du Ghana présidée par Collins Lomo.

La Rencontre intitulée « MAMA AFRICA Mother Spirit » est placée sous l’égide de l’importance de la femme dans la Spiritualité en Afrique, comme en atteste l’importance de la présence et des contributions féminines tout au long de l’événement.

Après les séances d’accueil et le préambule en musique, divers thèmes ont été abordés, en deux sessions :

Session 1

1. Introduction et présentation de l’UAI par Chris Wood et Luis GARCIA
  2. Présentation de l’ASREFLU (Association du Sénégal) et des relations avec les lecteurs d’Europe, des USA et du Canada depuis 2000 à travers la Pédagogie d’Enseignement (par Moustapha K. NDIAYE)
  3. Présentation de l’Association des lecteurs du Ghana (par Collins LOMO et Kwadjo SPIRI)
  4. Exposé sur Spiritual KIAI par Emeka ANAZODO
  5. Présentation sur Famille et Spiritualité par Adi NAMARAN

Session 2

1. Méditation en musique par Antoinette Rootsdawtah
  2. Expérience de méditation par Samravit Muluneh
  3. Présentation de Charity CHARLES et Odochi Nzeako
  4. Présentation de Sunshine ANAZODO
  5. Présentation de Antoinette Rootsdawtah
  6. Présentation de Chris WOOD sur les missions de l’AUI et questions et réponses avec l’assistance
  7. Présentation de Pato BANTON sur l’importance de l’égalité et la complémentarité homme-femme dans les missions liées aux âges planétaires

Les Conférenciers félicitent Pato BANTON pour l’animation de l’événement,  l’Association du Ghana pour la qualité de l’organisation et tous les membres pour les qualités de leur contribution et se donnent rendez-vous pour la prochaine rencontre prévue au Nigéria en 2019.